Teambuilding Vocal en Ardèche à Voguë pour Charvet Lamure Bianco

La vibration naturelle du groupe

C’est en plein air et au bord de l’eau, sur les rives de l’Ardèche, que nous avons débuté cette séance de teambuilding vocal par un échauffement du corps et de la voix, en lien avec la respiration. Bercés par les doux sons de la rivière, les 60 participants de l’entreprise CLM se sont vite laissés embarquer par l’énergie communicative d’Amandine, coach vocal et chanteuse professionnelle. Puis, accompagnés de Mathieu à la guitare, ils ont découvert et interprété un répertoire d’une quinzaine de chansons, choisis en amont de la prestation pour coller au plus près des goûts et des attentes du groupe.

Cohésion et sentiment d’appartenance

Le chant choral permet de travailler sur la cohésion, notamment dans le cadre d’entreprises en expansion évoluant dans un secteur très concurrentiel, comme c’est le cas pour la société CLM. Les participants déploient et mêlent les vibrations de leurs voix pour former un chœur uni et harmonieux qui leur donne la sensation d’être plus fort ensemble et renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Les talents individuels mis en avant

L’activité de teambuilding vocal est aussi une excellente opportunité de mettre les compétences vocales que certaines personnes peuvent développer dans un cadre externe à l’entreprise. Accompagnées par l’ensemble du groupe et par notre coach vocal de façon sécure et bienveillante, elles pourront se révéler aux yeux des autres dans une activité qu’elles affectionnent particulièrement. C’est une belle occasion de resserrer les liens qui unissent l’entreprise à ses salariés.

La chorale, une activité culturelle majeure en France

Selon un sondage IPSOS commandité par l’association A Chœur Joie en 2020, plus de 3 millions et demi de personnes pratiquent le chant choral de manière régulière en France soit les populations combinées des villes de Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux et Lille ! Même si vous ne le savez pas forcément, il y a certainement  plus d’une personne de votre entourage professionnel qui chante !