Un drumcircle animé en extérieur

Nous avons animé un drumcircle pour une équipe d’une vingtaine de commerciaux de la société Fenwick réunis en séminaire annuel près de Lyon. Malgré les fréquentes averses et le « printemps le plus pluvieux depuis 15 ans », l’animation a pu être réalisée en extérieur dans le cadre magnifique du parc de la Maison des Contes situé à Dareizé. Cette forme de teambuilding percussion permet à chaque personne de trouver sa place et de faire entendre sa voix tout en restant à l’écoute de l’expression des autres membres du groupe.

Une connexion subtile et durable

Lors de cette session, un des participants a été particulièrement touché par la puissance vibratoire des tambours, rehaussée par les sons aigus des petites percussions (claves, cloches), le tout étant mis en relief par le rythme lancinant des shakers. En effet, nous utilisons pour nos ateliers de teambuilding du matériel de qualité professionnelle pour garantir une expérience authentique susceptible de s’inscrire durablement dans l’esprit et le corps des participants. La connexion que nous arrivons à établir entre les participants n’en est que plus subtile.

Vibrer à l’unisson

Peu importe le degré de complexité rythmique que nous pouvons arriver à déployer lors d’une session d’environ une heure. Ce qui fait la différence, c’est de parvenir à augmenter le degré de connectivité de chaque individu vis à vis des autres et du groupe de manière optimale dans une situation donnée. Alors, nous pouvons parler de que l’animation effectivement renforce la cohésion d’équipe. Et la musique offre d’immenses possibilités dans ce domaine.