Un Team building percussion à Marseille pour fluidifier la communication
Ambiance chaleureuse sur un rooftop
Nous avons animé un atelier de Team building percussion à Marseille pour une vingtaine de personnes de la direction d’une grande université française. La session a été programmée au cours d’un séminaire destiné à fluidifier les relations et favoriser la communication interpersonnelle dans le groupe. Les membres de l’équipe qui travaillent en présentiel dans deux sites distincts à Paris et à Lyon ont pu éprouver le groupe comme une entité commune et un collectif uni. Le soleil était largement dominant ce jour là sur le toit du studio Obratori, espace de coworking et de réunion situé près du Vieux Port.
Un cadre idéal
L’activité de team building percussion a été choisie par les consultantes du CVRH d’Aix en Provence pour le compte de la direction de l’Université Gustave Eiffel. Rien n’a été laissé au hasard car la directrice du service connait bien les bénéfices d’une telle intervention: brise glace, développement des relations interpersonnelles sur un mode horizontal, renforcement du sentiment d’appartenance au groupe. Tout était réuni pour que le séminaire parte sur de bonnes bases.
Le réseau des CVRH
Les CVRHs (Centres de Valorisation des Ressources Humaines) sont des services de proximité dans les régions à la disposition des services et des agents. Ils assurent le relais local de l’administration centrale pour l’application de la politique de ressources humaines nationale. De plus, ils assistent les services dans le développement des compétences et les agents dans l’évolution de leur carrière. Ils contribuent ainsi à la cohésion des différents services de la fonction publique.