Éducation

Développer l’écoute, la confiance en soi, le contrôle des émotions

percussions-ecoles-enfants
education-musique-enfants
Les techniques de mise en relation par la musique que nous mettons en œuvre conviennent aux enfants dès l’âge de 3 ans. Elles permettent notamment de développer l’écoute, la confiance en soi, le contrôle des émotions pour des groupes classes déjà constitués. Les instruments que nous utilisons sont, le plus souvent, de facture artisanale (matériaux naturels ou recyclés) et proviennent des 4 coins du monde. Il y a donc de nombreuses possibilités de construire les interventions en relation avec le projet de classe ou le projet d’école.

Les projets sont généralement programmés sur 5 à 15 semaines et se déroulent sur le temps scolaire. Nous sommes intervenus localement depuis une dizaine d’années dans les écoles de St Julien, Ville/Jarnioux, St Bonnet de Mure, St Laurent d’Oingt, Chenas, Emeringes, Regnié-Durette, St Laurent d’Agny, Lantignié, Juliénas, Létra parfois plusieurs fois dans la même école. Programmer une intervention tous les 5 ans environ permet de créer et développer une culture rythmique qui donne une identité particulière à l’établissement.

Le 4 mars 2016, les enfants de l’école de Juliénas ont joué un morceau commun au cours d’un défilé-spectacle pour carnaval.

Ici en répétition avec les 4 classes soit une centaine d’enfants et les enseignants.

DSCN3707